Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
24 novembre 2019

L'étonnant dentifrice solide de la Savonnerie Aubergine

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Jolie-Bouche-Savonnerie-Aubergine-Dentifrice-Solide-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Vous savez à quel point j'adore découvrir les petites marques françaises qui nous proposent de merveilleux produits. Et bien aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir tester pour vous trois soins de la marque Savonnerie Aubergine. Il s'agit d'une petite marque qui propose pleins de cosmétiques solides (savons, shampoings, déo et dentifrices) ainsi que quelques accessoires écolos. Les produits sont fabriqués en France près de Rennes (Bravo les bretons!), bios, écolos, certifiés cruelty free et vegan par PETA, possèdent très peu d'emballage et ne contiennent pas d'huile de palme, bref on se rue avec plaisir sur ces produits!

 

2 Jolie-Bouche-Savonnerie-Aubergine-Dentifrice-Solide-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

J'ai choisi de vous parler en premier de leur dentifrice solide. Il est composé de glycérine végétale, d'huiles (olive, coco et colza), d'argile blanche, de réglisse et d'huile essentielle de menthe poivrée. Il se présente sous forme de bâton, on dirait un savon. 

On frotte sa brosse à dent humidifiée dessus et on brosse ses dents comme habituellement. Au départ il semble plutôt difficile à faire mousser mais il produit finalement une onctueuse mousse très douce. Au niveau de l'odeur on sent vraiment la menthe mais après utilisation je ne retrouve aucun parfum de menthe et je trouve que ce dentifrice manque cruellement de fraîcheur... 

 

3 Jolie-Bouche-Savonnerie-Aubergine-Dentifrice-Solide-MamanFlocon-Maman-Flocon

Par contre au niveau du résultat il est vraiment incroyable! Le goût est un peu particulier: on a un peu l'impression de se brosser les dents avec du savon... J'ai été vraiment surprise parce que je ne déteste pas lol C'est fou parce que la mousse de ce dentifrice est vraiment toute douce (plutôt bizarre comme qualificatif pour une mousse) et mes dents sont toutes aussi douces après le brossage.

Au total on a vraiment un excellent produit! La composition est topissime, le brossage est agréable (si le goût du savon ne vous dérange pas trop), mes dents sont toutes propres et ultra douces! Je regrette juste le manque de goût mentholé qui m'est indispensable pour qu'un dentifrice soit parfait. En plus le prix est tout petit vu le nombre d'utilisations qu'on peut faire avec (plusieurs mois d'utilisations). Je vous recommande ce produit à 100%! Et si j'ai attisé votre curiosité avec cette très jolie marque restez connectées je vous présenterai très bientôt d'autres produits.

 

Dentifrice Solide "Jolie Bouche Fraîcheur" - Savonnerie Aubergine - 3€90

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité