Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
24 novembre 2019

Ces produits venus de chez moi

1 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Originaire de Normandie et adoptée par la Loire Atlantique j'ai pris un réel plaisir à découvrir les très jolies marques qui venaient d'à côté de chez moi. J'en ai cinq à vous présenter, il y en a pour tous les goûts!

 

-Sarmance:

2 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Sarmance, ce sont mes petits voisins adorés! Les locaux sont situés dans la ville où j'habite (soit à 3km) et c'est au fil du temps devenue une de mes marques chouchou. Les produits sont bio, cruelty free et issus des vignes du Pays de Loire. Leur crème pour les mains est une vraie tuerie (je vous la conseille fortement surtout pendant ces longs mois froids d'hiver!). J'aime aussi beaucoup leur gel lavant pour les mains et l'exfoliant corporel. Vous pourrez retrouver toutes mes revues concernant Sarmance ici.

 

-Létika:

3 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Situé à Vertou (21 km de chez moi) Létika est une marque de soins ayurvédiques portant la mention Slow Cosmetique dont j'ai eu la chance de tester un produit au début de mon blog. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en découvrir d'avantage...

 

-Famille Mary:

4 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Alors, oui, Famille Mary on en trouve partout en France, mais le siège se trouve à St André de la Marche (soit à 22km). Les produits bio au miel Famille Mary et leurs cosmétiques Abellie, c'est bien simple je ne pourrais plus m'en passer. J'aime l'idée d'utiliser les bienfaits du miel pour prendre soin de moi. Pratiquement tous les produits sont des coups de coeur (savons, masque visage, exfoliant...) et j'ai encore d'autres produits à vous présenter dans les mois à venir! Mon conseil si vous passez dans le coin: prenez vite rendez-vous au spa qui n'existe que la-bas pour bénéficier des soins du corps et massages hors du commun! Vous souhaitez plus d'infos sur cette marque? Toutes mes revues sont ici.

 

-Secrets des Fées:

5 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

La découverte de cette marque a été une révolution pour moi: les soins en poudre bio et cruelty free à concocter soi-même, faire sa petite mixture avant d'appliquer le produit j'adore! Ca ne prend pas de place, la conservation est d'autant plus longue bref je suis plus que séduite par le concepte de cette marque dont les locaux se situent à Rezé soit à 31km de chez moi. Si vous êtes tentés par ces produits originaux je vous en propose plusieurs en revues détaillées ici.

 

-Guérande:

6 Produits-Cosmétiques-Loire-Atlantique-Nantes-Abellie-Sarmance-FamilleMary-Famille-Mary-Guérande-Secret-des-Fées-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Voici une marque bio que j'avais envie de tester depuis très longtemps. Située à 116km de chez moi (oui, on s'éloigne) j'ai profité d'une vente privée récemment pour m'offrir quelques produits et découvrir vraiment cette marque. Alors je n'ai encore aucune revue à vous proposer concernant Guérande mais restez connectés, ça va venir...

 

Voilà pour cet article qui, j'espère, vous aura plu. Je suis très fière de ces petites marques qui m'entourent. Parfois je commande des produits à l'autre bout de la France mais il y a souvent de jolies choses sous notre nez. Il faut prendre le temps de chercher et d'apprécier. Et vous, connaissez-vous ces marques? Quelles sont les marques proches de chez vous que vous appréciez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité