Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
14 novembre 2019

Mes endroits préférés à Disneyland Paris

1 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je suis rentré il y a tout juste une semaine d’un merveilleux séjour à Disneyland Paris pour y fêter les 60 ans de mon Papa. Disneyland est l’un de mes endroits préférés sur Terre et j’ai mes endroits préférés dans mon endroit préféré, lol. J’avais envie, aujourd’hui, de les partager avec vous : lieux, hôtel, restaurant… Voici ces petits endroits où j’aime aller à chaque fois que je visite Disneyland Paris.

 

-Le Disneyland Hôtel:

2 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je commence avec ce merveilleux hôtel qui me fait rêver depuis que j’ai mis les pieds à Disneyland Paris pour la 1ère fois en 1997. Tellement majestueux, il ne peut que faire rêver les guests qui s’apprêtent à passer la journée dans le parc. J’ai eu la chance d’y séjourner pour mes 30 ans (et je ne remercierai jamais assez mon Namoureux pour ce cadeau). L’intérieur est très spacieux, très classe, beaucoup de couleurs pastels (beaucoup de rose). Evidemment ce n’est pas une déco que j’aimerais avoir chez moi mais l’ambiance et l'odeur qui flotte dans les couloirs me dépaysent tellement… Et puis c’est également le prestige des prestations qu’offre cet hôtel ultra pratique et confortable puisque situé à l’entrée du parc. Si vous souhaitez plus de détails sur le Disneyland Hôtel je vous invite à (re)lire l’article que j’avais publié il y a deux ans sur mon séjour là-bas: ICI. Evidemment je n'y dors pas à chacun de mes séjours, je n'ai pas le budget et il faut que celà reste exceptionnel pour conserver toute cette magie mais même si je n'y dors pas je passe toujours dans le hall, ne serait-ce que pour profiter du parfum qui rend cet hôtel si particulier.

 

3 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

4 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

5 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Victoria’s Home:

6 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Ce petit café/restaurant situé au bout de Main Street (sur la droite face au Château) est un endroit où j’aime particulièrement aller. Un petit creux ? Envie d’un café ou un peu de temps à tuer en attendant Disney Dreams ? C’est mon QG. Pas réellement pour la carte mais pour l’ambiance calme et apaisante de cet endroit. La déco me rappelle celle du Disneyland Hôtel et, en terrasse ou près d’une fenêtre, la vue est parfaite pour admirer le château entre les arbres. Il y a souvent peu de monde et il ne se passe pas une visite à Disneyland Paris sans que j’aille boire un café chez Victoria.

 

-Phantom Manor:

7 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Depuis toujours je suis fasciné par cette maison : le design intrigant de la bâtisse, l’histoire terrifiante de cette mariée, les effets visuels mis en place pour rendre les habitants venus de l’au-delà plus vrai que nature… J’adore passer du temps dans cette attraction, prendre le temps de regarder chaque détails et de découvrir de nouvelles choses… "Phantom Manor" ? Même pas peur !

 

-Blue Lagoon:

8 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Ce restaurant est de loin mon préféré ! Certains ne l’apprécient pas parce qu’il est plutôt sombre et qu’il y fait chaud mais c’est justement ce que j’adore ! J’aime cette ambiance venue des Caraïbes, ces plats originaux, la petite musique entraînante et les costumes des casts members : j’ai l’impression d’avoir claqué des doigts et d’avoir été transporté dans une autre époque sur une île pirate. Et j’adore les pirates ! Un petit conseil tout de même : réserver votre table dans le fond de la salle (au bord de l’eau mais le plus au bout possible). Vous profiterez d’une belle vue sur la grande salle de restaurant, vous pourrez voir passer les bateaux de l’attraction "Pirates of the Caribbean" sans pour autant être dérangés par les « Bon Appétit » crier à tout bout de champs par les guests de l’attraction.

 

9 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Le Château de la Belle au Bois Dormant:

10 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et enfin, pour terminer, le sublime château de la Belle au Bois Dormant… Symbole de notre parc à thème français vous pourrez l’admirer en été, en hiver, le matin, le soir, au soleil ou sous la pluie ce château est toujours aussi incroyable : Notre château c’est le plus beau ! Mon petit plaisir en arrivant dans le parc (comme tout le monde je pense) c’est de remonter lentement Main Street sans le quitter des yeux… Et si vous cherchez un point de vue imprenable pour admirer la parade je vous conseille de vous installer sur les petits murets du théâtre du château. Vous pourrez être assis en attendant la parade, vous pourrez monter dessus pour être en hauteur pour apprécier les chars et en arrière-plan, le château !

 

11 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

12 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

13 Disneyland-Paris-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et voilà, notre balade à Disneyland Paris est terminée... Snif! J'aurais aimé ajouter la boutique de souvenir "Constellations" qui était la plus belle à mes yeux il y a quelques années: un sublime plafond étoilés avec un viel avion et quelques personnages Disney à bord. Ils ont malheureusement été remplacés par Buzz L'Eclair, plus actuel mais bien moins féérique... Une semaine seulement que je suis rentré et j'ai déja envie d'y retourner, comme à chaque fois. Alors les petites bulles, dites-moi tout, aimez-vous Disneyland Paris autant que moi? Quels sont vos endroits favoris? Resto, attractions, distes-moi tout ça en commentaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité