Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
14 novembre 2019

Un jour au Hellfest

1 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

A l’heure où je poste cet article la 11ème édition du Hellfest est sur le point de se terminer. J’ai passé ma journée là-bas vendredi et je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous emmener avec moi parce que, non, le Hellfest ce n’est pas que des mecs bourrés aux cheveux longs qui secouent la tête et sautent partout… Je vous emmène en Enfer à Clisson ?

10h30 : J’ouvre les yeux, réveillé gentillement par le 1er concert qui commence. Oui, j’habite à 2km du Hellfest et, comme je dors la fenêtre ouverte, j’entends la musique depuis mon lit.

10h45 : Petit moment girly avant la tempête du Hellfest, je sirote mon café du matin (et je déguste quelques fraises du jardin) en feuilletant mon tout 1er « As You Like » avec Coline (que j’adore !) en couverture.

 

2 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

11h : Je choisis ma tenue et mes accessoires : mon collier marsien (Melissa Mars x Leka), ma bague ours, mon bracelet en tourmaline noire et mes B.O Mexican Skulls made by mon Namoureux.

 

3 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

15h : Après une bonne assiette de pâtes et un second café (je ne vous ai pas fait de photo, j’avais trop faim) on se gare au plus près et c’est parti pour une vingtaine de minutes de marche à pieds sous le magnifique ciel de Clisson (un peu menaçant mais tellement beau pour les photos !)

 

4 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

5 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

6 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

16h : Enfin arrivés, nous voilà au filtrage pour la pose des bracelets ! Une fois le précieux sésame autour du poignet on va directement chercher une carte Cashless qui permet de payer les boissons (principalement) sans avoir à gérer de la monnaie.

 

7 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

8 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

9 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

10 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

16h30 : Un rapide tour au HellCity, on passe la fouille de la cathédrale et on se retrouve enfin plongés dans l’ambiance du festival : la musique, la foule de gens déguisés, aux looks différents et parfois tellement travaillés (parfois non lol) et surtout les décors absolument magnifiques dont je ne me lasse jamais :

 

11 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

12 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

13 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

14 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

15 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

17h : Un petit tour de grande roue ça vous tente ? Allez, ne soyez pas peureuses, la vue est superbe d’en haut ! Et puis c'est plutôt original de profiter du concert d'Anthrax comme ça!

 

16 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

17 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

18 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

19 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

17h30 : Une balade dans la WarZone pour admirer les décors (qui sont incroyables là-bas) et la statue en hommage à Lemmy, le chanteur de Motörhead décédé fin 2015.

 

20 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

21 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

18h30 : On s’installe devant les Main Stages pour écouter Bullet For My Valentine.

22 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

23 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

19h30 : On part à la recherche de quelque chose à manger, une demi-heure plus tard on ressort de Hell’s Kitchen avec un sandwich à la main, sous une pluie battante.

 

24 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

20h : Après avoir avalé notre sandwich en 4ème vitesse sous un arbre pour échapper à la pluie, on enfile nos ponchos très seyants et direction les toilettes ! C’est pas que j’ai bu beaucoup de bière mais bon, je suis une fille tout de même…

 

25 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

20h30 : On est en place pour le concert de Korpiklaani !

 

26 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

27 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

21h30 : Le concert est fini, on part se positionner pour le suivant en admirant les étranges nuages du Hellfest…

 

28 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

29 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

21h45 : On laisse Volbeat terminer son show, nous on est là (uniquement) pour Dropkick Murphys !

 

30 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

22h05 : Enfin les voilà, directement venus de Boston : Dropkick Murphys. Un concert vraiment génial, de super chansons dont « Rose Tattoo », ma préférée et en bonus une nouvelle qu’ils viennent tout juste d’enregistrer !

 

31 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

32 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

23h10 : C’est au tour de Rammstein d’entrer en scène ! Une scénographie incroyable, beaucoup de pyrotechnie, un superbe show à regarder (et à écouter). Par contre aucune interaction avec les festivaliers, c’est dommage et surprenant venant d’un groupe qui s’agenouille devant son public en fin de show (très beau geste !)

 

33 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

34 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

00h45 : The Offspring clôture cette 1ère journée du Hellfest 2016. J’ai adoré écouter en live les premières chansons rock de mon adolescence, un concert incroyable même si la fatigue physique commençait vraiment à se faire ressentir.

 

35 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

36 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

2h : Fin du show, retour vers la maison, aucune photos, je suis une épave physique (mal au dos, mal aux pieds, mal aux jambes…) C’est dur de rester plus de 10h sans s’asseoir, c’est que je suis plus toute jeune ;)

3h : Démaquillé et à peu près nettoyé je m’allonge dans mon lit et m’endors sans berceuse. 

Conclusion : Une superbe édition 2016 même si je n’ai assisté qu’au vendredi. Si vous aimé le rock mais que vous n’êtes pas forcément métalleux je vous conseille d’aller au Hellfest au moins une fois dans votre vie !

 

Ce que je n’aime pas au Hellfest ?

-Le mauvais temps, la pluie et la boue : les organisateurs n’y pouvaient rien mais ça aura été le point négatif de cette année.

-Les gens qui te marchent sur les pieds et te bousculent pour circuler dans la foule pendant les concerts.

-Les gens bourrés qui te bousculent parce qu’ils sont incapables de rester stables alors que toi-même tu luttes pour rester statique et que t’as mal partout bordel de m*** !

-Les gens qui t’enfument avec leur fumée de cigarette (et pas que). Je suis non fumeuse mais j’ai le droit d’écouter de la musique en respirant le bon air frais de Clisson, non ?

 

Ce que j’aime au Hellfest :

-La musique ! Oui, j’aime le rock, oui j’aime le métal et tous les ans je découvre des groupes géniaux ! Merci aux organisateurs de nous concocter ces programmations ouffissimes ! Dropkick Murphys, Rammstein et The Offspring dans la même journée, ça vaut largement mes 92€ (sans parler des autres concerts qu’on a vu en plus).

-Les décors : il y a beaucoup d’importance accordée aux détails, des statues aux lampadaires, des accessoires qui crachent du feu, des nouveautés tous les ans… Merci aussi pour ça !

-Le cidre ! Au Hellfest la bière est reine bien-sûr ! Il y a aussi du vin blanc mais tout ça ce n’est pas vraiment ma tasse de thé (oui, il y a aussi du thé et du café). Je voulais juste remercier la personne qui a eu l’idée de mettre du cidre à la pression, la normande que je suis est comblée !

-L’ambiance : Non pas la peine d’insister, je ne parlerai pas des mecs bourrés qui font n’importe quoi ! Cela dit, les métalleux sont très gentils (contrairement à ce qu’on tente de nous faire croire). L’ambiance est toujours bonne enfant, les gens sont sympas, rigolent, blaguent … J’adore passer du temps à regarder les costumes (parfois débiles) des festivaliers !

 

37 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

38 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

39 Hellfest-MamanFlocon-Maman-Flocon

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité