Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
3 novembre 2019

Ce qu’une blogueuse beauté ramène du Canada

1 Beauté-Canada-Marque-Burts-Bees-BBW-Bath-Body-Works-MAC-Soins-Corporels-Lherbier-Philosophy-Laneige-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Me voilà revenue du Canada depuis presque une semaine et il est grand temps que je vous montre tout ce que j’ai rapporté de ce beau pays ! Bien avant de partir j’avais fouiné sur internet et repéré les produits que je voulais ramener, les boutiques où je voulais aller et, bien-sûr, je n’ai pas du tout eu le temps de faire tout ce que je voulais faire… Il faut que j’y retourne !!! Dans ma démarche je suivais principalement deux grandes idées : rapporter des produits typiques du Canada (ou à base de produits typiques) et rapporter des produits de marques que l’on ne trouve pas en France ou alors bien moins cher grâce à la proximité de la frontière américaine. Alors de quoi mes valises étaient-elles chargées à mon retour ? Que faut-il rapporter d’un voyage au Canada ? Je vous donne quelques idées…

 

-Des cosmétiques à base de sirop d’érable:

2 Beauté-Canada-Marque-Soins-Corporels-Lherbier-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Mon Dieu que j’ai couru pour les avoir ces produits ! Je les voulais absolument et je les ai eu ! J’avais trouvé, en préparant mon voyage, cette marque Les Soins Corporels L’Herbier qui propose savon, crème corps, exfoliant, beurre pour les lèvres… au sirop d’érable (entre autre). Je me suis donc acheté du savon, l’exfoliant et la crème pour le corps. J’aurais aimé trouver également le beurre pour les lèvres mais à la boutique où je suis passé à Montréal ils ne l’avaient pas. Je suis vraiment contente de ma découverte car cette marque à une très belle histoire, utilise de bons produits et aide les gens autour d’elle. Si vous cherchez ces produits vous pourrez trouver la liste des points de vente sur leur site. Je vous donne les deux points de vente que l’on m’a conseillé :

Marché des Saveurs – 280 Place du Marché du Nord – Montréal

La cabane à sucre de Québec – 94 Petit Champlain – Québec 

 

-Bath&Body Works:

3 Beauté-Canada-Marque-Burts-Bees-BBW-Bath-Body-Works-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Passage incontournable dans l’une des nombreuses boutiques B&BW du Canada (bon ok, j’avoue en fait j’en ai fait deux !) Mon Namoureux pourra le confirmer, j’étais comme à Disneyland Paris dans la boutique : ne sachant pas où donner de la tête, courant d’un rayon à l’autre en sentant milles produits… Je suis reparti les bras, évidemment, chargés de bougies et autres gels douche : une mason jar Marshamallow Fireside (un must-have à avoir chaque hiver !), une bougie 3 mèches Fresh Basalm (qui sent bon le frais et la résine de pin, idéal pour cet hiver), trois petites bougies plutôt gourmandes Caramel Pumpkin Swirl, Leaves et Vanilla Pumpkin Marshmallow, trois gels lavants pour les mains Cozy Vanilla Cream (tellement gourmand pour l’automne), Vampire Blood (on a craqué pour son design d’Halloween mais il sent super bon les baies) et Snow-Kissed Citrus (une odeur fraiche qui fait déjà penser à l’hiver) et puis trois gels douche sucrés Marshmallow Pumpkin Latte, Perfect Automne Day et Suncrisp Apple Harvest. J’aurais tellement aimé prendre plus de bougies… mais ma valise était déjà bien lourde et j’attends avec impatience que les nouveautés arrivent sur le site Rue des Senteurs pour pouvoir commander gels douche, exfoliants et bougies aux parfums de Noël…

 

-Sephora :

4 Beauté-Canada-Marque-Philosophy-Laneige-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Passage obligé chez Sephora pour découvrir les marques « courantes » au Canada. Là-bas je me suis vraiment retenu pour ne pas exploser mon budget et j’ai réussi à ne faire que deux achats : le nettoyant visage et yeux Philosophy (marque je rêve de tester depuis tellement longtemps !) et un achat coup de tête : une petite trousse d’essai de la marque LaNeige. J’avoue, je ne connais pas du tout et je l’ai surtout acheté parce qu’elle s’appelle LaNeige (je sais, c’est nul mais c’est comme ça !)

 

-MAC :

5 Beauté-Canada-Marque-MAC-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Un rapide passage chez La Baie à Ottawa (sorte de Printemps ou Galeries Lafayette canadiennes) juste pour le corner MAC. Je voulais acheter mon premier rouge à lèvre et je voulais du MAC car je sais que la qualité est irréprochable et le prix bien moins cher qu’en France. Après avoir papoté (et hésité) en anglais avec la gentille vendeuse, je me retrouve avec deux tubes entre les mains : le très connu Brave ou le best-seller Velvet Teddy ? Impossible de choisir, je prends les deux, na !

 

-Pharmaprix (ou Shopper Drug Market dans la partie anglophone du Canada) :

6 Beauté-Canada-Marque-Burts-Bees-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

C’est une petite superette où l’on trouve à peu près tout mais qui possède de grands rayons beauté et santé. J’y cherchais une marque bien précise, que je n’ai pas trouvé, donc pour me consoler je suis repartie avec mes premiers produits Burt’s Bees : deux baumes à lèvres (noix de coco/poire et vanille), un nettoyant visage à la gelée royale et une crème pour les mains au miel et pépin de raisin. J’ai hâte de tester tout ça !

 

J’ai le regret de vous annoncer qu’en ce qui concerne la beauté c’est terminé… Vous en voulez encore ? Rassurez-vous des revues détaillées de ces produits arrivent dans les semaines à venir. Je continue avec les achats souvenirs ? Quand on va au Canada il faut absolument rapporter à manger (et à boire !) Je vous conseille d’aller faire un tour à la cidrerie Bilodeau et de goûter leurs produits : cidre de glace, beurre d’érable, beurre de pomme (une vraie tuerie !)… C’est sur l’île d’Orléans et ça vaut vraiment le coup ! Je me suis trouvé une toute petite production de cranberry au resto Lounge Le D’Hélice (où on peut aussi faire de l’hydravion). Ca passera tout seul au petit déjeuner ça ! Evidemment, du sirop d’érable : nous l’avons pris en conserve (plus grosse quantité) à la cabane à sucre Chez Dany. Et enfin, des bonbons : des M&M’s au beurre de cacahuètes et des gommes au vin… Oui je sais ce que vous pensez : pourquoi avoir acheter ça ? Tout simplement parce que quand on visite un pays étranger, avec mon Namoureux, on ramène toujours des bonbons dégueulasses et on rigole avec notre famille en les mangeant (mon pauvre palais se souvient encore des bonbons au réglisse et au sel de Finlande !)

7 Beauté-Canada-Souvenirs-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il y a aussi tout ce que j’ai choisi de ne pas vous montrer en photos ici : magnets, goodies sur le hockey (maillot, tee shirt, casquettes…), des décos de Noël shoppées à La Boutique de Noël (il faut absolument y aller si vous êtes dans le coin c’est trop joli !) et les souvenirs les plus importants qui sont dans ma tête (et mon appareil photo, je vous fait une sélection très vite !)

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu et aura peut-être aidé certaines à préparer un voyage. Je tiens à remercier tout particulièrement Sonia du blog Mamzelle Boom qui m’a donné énormément de conseils (merci tout plein ma Belle). Si vous avez des questions, que vous voulez des conseils, des adresses n’hésitez pas, je serai ravi de vous aider à mon tour. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité