Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
10 mars 2020

Et si on parlait du disque nettoyant/démaquillant Lush?

1 Disque-Démaquillant-Nettoyant-Lush-7-to-3-MamanFlocon-MamanFlocon

 

Chez Lush j'ai une vraie routine de produits que je rachète souvent: Marylin pour mes cheveux, les produits Karma sous toutes leurs formes, le dentifrice solide Miles of Smiles... la liste est longue! Parfois je fouine dans les tréfonds du site à la recherche de nouveautés ou de produits inconnus et un jour je suis tombée sur cet étrange disque nettoyant et démaquillant : 7 to 3.

 

2 Disque-Démaquillant-Nettoyant-Lush-7-to-3-MamanFlocon-MamanFlocon

 

Ce disque mou est composé principalement d'infusion d'orchidée colombe, de poudre de haricots, d'extrait de carraghénane, d'absolu de fleur d'immortelle et d'huile essentielle d'ylang-ylang. J'aime vraiment beaucoup son parfum doux, fleuri et très féminin.

 

3 Disque-Démaquillant-Nettoyant-Lush-7-to-3-MamanFlocon-MamanFlocon

 

Pour l'utiliser il suffit de l'humidifier en le passant sous l'eau et de masser délicatement son visage. Personnellement j'aime déposer le produit sur l'ensemble de la zone à démaquiller et frotter doucement avec mes mains: j'utilise ainsi moins de produit et le démaquillage des yeux (notamment des cils) est plus efficace. Ensuite il suffit de rincer le maquillage présent sur le disque et le laisser sécher jusqu'à la prochaine utilisation (et on rince son visage par la même occasion, bien entendu!). Pour ma part j'ai décidé de ne pas le rincer car je trouve que le produit fond trop vite. Cela dit j'enlève les traces de maquillage au moment d'humidifier le disque en début d'utilisation.

 

4 Disque-Démaquillant-Nettoyant-Lush-7-to-3-MamanFlocon-MamanFlocon

 

Le contact doux avec la peau est très agréable d'autant plus que la poudre de haricot apporte une légère action exfoliante très douce. Il démaquille vraiment bien mais me pique un peu les yeux.

 

5 Disque-Démaquillant-Nettoyant-Lush-7-to-3-MamanFlocon-MamanFlocon

 

Concrètement c'est un produit que j'ai bien aimé mais que je ne rachèterai pas pour une utilisation quotidienne. Je suis dingue de son odeur, j'aime l'effet 3 en 1 (démaquillant/nettoyant/exfoliant) très pratique et rapide et, bien-sûr, j'adore le fait que ça soit un produit zéro déchet! En revanche j'aime un peu moins le côté glissant/gluant du produit entre les mains qui le rend parfois compliqué d'utilisation et le fait qu'il me pique les yeux. J'ai pu l'utiliser 13 fois donc le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable. Mais pour être honnête je préfère le démaquillage quotidien à l'huile qui me semble plus efficace et encore moins cher puisque je la fais moi-même. En fait, après réflexion, c'est le produit parfait à emporter en vacances: utilisations multiples, pas de déchet et très peu volumineux, je le glisserai dans mon vanity minimaliste lors de mon prochain voyage à l'étranger, c'est sûr! Avez-vous déja eu l'occasion d'essayer ce petit disque original?

7 to 3 - Lush - 3€

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité