Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
17 novembre 2019

J’ai fabriqué mon huile démaquillante avec Aroma Zone

1 Huile-Démaquillante-Aroma-Zone-DIY-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Depuis quelques temps je suis à la recherche de l’huile démaquillante la plus simple, la plus saine et la moins chère possible (serais-je sur la voie de la Slow Cosmétique ?). Après un petit test raté avec des huiles végétales vierges j’ai suivi les conseils de l’une de mes lectrices et j’ai commandé d’avantage de produits sur Aroma Zone afin de me cuisiner une petite huile démaquillante parfaite… 

J’ai tout d’abord opté pour l’huile  de framboise : très fluide elle possède moult qualités pour la peau (tonicité, anti-âge, cicatrisante, anti-inflammatoire…) et son odeur était décrite comme « verte et légèrement fruitée ». Pour le côté fruité je ne suis pas d’accord mais pour le côté vert ça ne fait aucun doute, je trouve qu’elle a une odeur d’herbe qui n’est pas trop désagréable mais que je n’aime plus à la longue… J’ai également acheté la base micellaire indispensable pour le type de préparation que je souhaitais obtenir : elle élimine les impuretés de la peau et permet de mieux rincer le produit. Et pour contenir tout ça j’ai, bien-sûr, choisi un flacon pompe d’un contenant plutôt petit (50mL) pour sa praticité. 

Pour faire mon mélange j’ai suivi les indications notées sur la base micellaire c’est-à-dire : 15% de base micellaire et 85% d’huile de framboise. Le résultat est plutôt pas mal : ça démaquille super bien et le produit est bien plus « rinçable » que les huiles seules mais ce n’est pas encore le top du top. Mes mains, mon lavabo et mon gant de toilette restent assez gras (même si c’est beaucoup mieux qu’avant). J’aimerais tellement retrouver la texture émulsionnée des huiles démaquillantes toutes prêtes… 

Je suis assez contente d’avoir fabriqué ma propre mixture mais entre le prix et le résultat qui n’est pas toujours top je me demande si je ne vais pas retourner simplement à mon huile démaquillante Avril… Avez-vous réussi à obtenir votre texture d’huile démaquillante parfaite en la faisant vous-même ?

Huile Végétale de framboise – 9€90 les 100 mL

Base Micellaire Concentrée – 3€90 les 50 mL

Flacon Airless 50 mL – 1€60

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité