Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
25 novembre 2020

Comment préparer un calendrier de l'avent personnalisé

1 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

Quand on parle de calendrier de l'avent personnalisé on pense souvent aux constructions en bois ou en carton avec de petits tiroirs qui cachent des chocolats... Cette année j'ai eu envie de préparer un calendrier de l'avent très spécial pour trois garçons que je ne vois plus grandir et qui me manquent beaucoup. Je me suis amusé à leur trouver des acticités, des petits plaisirs et quelques actions plus altruistes pour ponctuer chacun de leurs journées décembre. Je voulais partager tout ça avec vous, ça pourrait vous donner des idées, il n'est pas trop tard pour vous y mettre puisque les magasins vont bientôt ré-ouvrir...

 

2 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

1. Trouver les petites surprises:

Dès septembre j'ai listé toutes les petites choses que je voulais mettre dans les paquets. Certains y mettent tout un tas de choses diverses sur différents thèmes. Pour ma part j'ai préféré resté axé sur Noël. Voici donc des idées de petites surprises à glisser dans les paquets.

De la décoration: stickers pour les fenêtres, décorations à mettre dans le sapin, DIY, décoration à personnaliser, boules à neige, guirlande lumineuse, sapin magique, magnets de Noël...

 

3 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

Des gourmandises: des petits chocolats, nougats, sucettes, sucres d'orge, recette  pré-préparée à mettre en bocal...

 

4 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

Des accessoires: bonnets de Noël, kit de photobooth, chaussettes/chaussons de Noël, pull de Noël, tatouages éphémères de Noël...

 

5 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

On pense aussi aux autres: boules de graisse pour les oiseaux, maison pour oiseaux, gourmandises pour les animaux de la maison, petits messages pour inciter à faire plaisir (ranger sa chambre, choisir une action pour aider Papa et Maman...)

 

6 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

Et aussi: du savon aux couleurs et parfum de Noël, du bain moussant de Noël, des jeux, des livres, stylos de Noël, cartes sur lesquels l'enfant peut écrire ou faire un dessin pour quelqu'un qui compte beaucoup pour lui...

 

2. Bien choisir les surprises pour chacun des jours:

7 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

Pour m'aider j'ai imprimé un calendrier du mois de décembre pour organiser quelle surprise j'allais attribuer à chaque jours. Prenez soin de réfléchir à l'emploi du temps de l'enfant: journées d'école = surprise non chronophage, journées libres et weekend = DIY, cuisine, activités manuelles... Prévoyez les surprises qu'il peut utiliser sur plusieurs jours en début de mois afin qu'il en profite un maximum pendant ce mois de fête.

 

3. Emballage des surprises:

8 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

J'ai choisi un papier tout simple craft mais vous pouvez opter pour quelque chose de très coloré. Pour les petites choses (bonbons, friandises pour chats et petites mot d'actions) je les ai glissé dans un rouleau de papier toilette vide que j'ai emballé ensuite. J'ai trouvé les pastilles numérotées sur le site 10doigts.

 

J'ai ensuite écrit une petite lettre pour les trois enfants en me faisant passer pour le Lutin Flocon, un luntin du Père-Noël. J'ai ajouté à tout ça un guide avec une petite phrase indice pour chaque jour. J'avais envie de pimenter le jeu et présenter ça sous forme d'enquête. J'ai dû mettre tous les paquets dans un carton puisque mon calendrier de l'avent est parti dans une autre région. Mais si vous pouvez le donner en main propre vous pouvez glisser les surprises dans un grand sac "Cadeaux de Noël".

 

9 calendrier-avent-personnalilsé-mamanflocon-maman-flocon

 

J'espère que mon petit article aura pu vous aider à créer un calendrier de l'avent pour les enfants qui vous sont chers. Cela dit ça marche aussi pour les adultes ;) N'hésitez pas à me dire si vous avez déja réalisé des calendriers de l'avent personnalisés et comment vous préparez tout ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité