Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
17 mai 2020

Paroles de Manek!

Sans titre-1

 

Depuis que Manek est né, il y a trois ans, je note absolument tout: son évolution, toutes ses "1ères fois", les dessins animés/chansons qu'il aime, les mots qu'il écorche mais ce que je préfère conserver précieusement ce sont toutes ces petites phrases d'enfant qui me font tellement rire. Aujourd'hui j'avais envie d'en partager quelques unes avec vous:

 

-Ce matin il ne fait pas chaud et me voilà en train d'expliquer ce qu'est la chair de poule. Et Manek me répond: "Regarde Maman, j'ai la peau de la poule!"

 

-On est en voiture et j'ai mis pas mal de chauffage parce que dehors il fait froid. Je demande à Manek s'il n'a pas trop chaud et il me répond: "Si Maman, ça me transpire..."

 

-Dans sa chambre Manek a une peluche musicale de Dumbo. Une fois la musique terminée, après quelques secondes, la peluche joue une toute dernière note: "Maman, Dumbo a fait une petite goutte de musique"

 

-Manek adore les monstres, surtout ceux avec pleins de bras et yeux et des cheveux dans tous les sens: "Regarde Papa, tes cheveux ils sont comme ceux du monstre: éclatés!"

 

-En cuisine en famille, je présente un entonnoir à Manek: "Mais non, c'est un ento-vert" (c'est vrai quil est vert notre entonnoir!)

 

-Je rentre à la maison après une grosse journée du boulot:
"Maman, qu'est-ce que t'as là sur la joue?
"Je ne sais pas, tu vois quelque chose toi?"
"Oui, de l'huile de joue!"
(Oh, ça va, tout le monde sait que j'ai la peau grasse...)

 

-C'est la fin de l'hiver, les plantes commencent à se développer dans le jardin et Manek me demande quand est-ce qu'il y aura des framboises?
"Les framboises ce n'est pas la saison mon coeur, il va falloir attendre la fin du printemps, là on est encore en hiver."
"Et les fraises?"
"Les fraises c'est pareil ce sont des fruits du début d'été il faut attendre"
"Et les abricots?"
"Les abricots c'est encore plus tard, ce sont des fruits d'été, ça sera pendant les vacances."
"Maman, les fruits de mer c'est en quelle saison?"

 

J'espère que ça vous aura amusé! J'adore lire ce genre de phrases dans les magazines pour parents. N'hésitez pas à me laisser en commentaires les petits mots rigolos des enfants de votre entourage, c'est un plaisir de les lire.

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité