Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
14 mai 2020

Le petit nuage noir de Lamazuna

1 Nettoyant-Visage-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Connaissez-vous Lamazuna? C'est une marque avec une très belle éthique qui propose de chouettes produits. J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et le dernier en date est ce mignon nettoyant pour le visage en forme de petit nuage noir.

 

2 Nettoyant-Visage-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il a été formulé spécialement pour les peaux mixtes et grasses. Dans sa composition on retrouve notamment du charbon végétal, du sable volcanique et du Ghassoul (une argile volcanique) pour le côté nettoyant. De l'huile de coco et de graines de lin noir adaptées aux peaux grasses, des huiles essentielles (zeste de pamplemousse et litsée citronnée) aux propriétés purifiantes, assainissantes et astringentes ainsi que quelques autres ingrédients naturels qui rendent son utilisation plus agréable.

 

3 Nettoyant-Visage-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

J'aime beaucoup utiliser ce produit même si je ne l'applique pas comme conseillé: sur le site on vous recommande de passer le petit nuage sur votre peau humidifiée afin de le faire mousser puis de masser votre visage avant de le rincer soigneusement. Personnellement je trouve cette action trop agressive avec ma peau et j'ai l'impression que le nuage me "griffe" le visage. Je mets des guillements parce que ce n'est qu'une sensation: ma peau n'est absolument pas rouge, ni irritée, ni griffée! Du coup je préfère faire mousser le nettoyant dans mes mains puis masser mon visage seulement après.

Côté résultats il fait très bien son boulot: ma peau est nettoyée sans être agressée. Je l'utilise sous la douche, tous les 2 jours environ et je le trouve vraiment bien. Excepté peut-être sa forme peu ergonomique vu l'utilisation que j'en fais. Et j'aime beaucoup également son odeur d'agrumes légère, acidulée et pleine de pep's.

 

4 Nettoyant-Visage-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

On a là un excellent produit cruelty free, vegan, zéro déchet, très simple d'utilisation, efficace, économique (il dure vraiment très longtemps!), fabriqué en France de façon artisanale avec des ingrédients naturels, une pépite quoi! Il est tout de même déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux enfants de part la présence d'huiles essentielles. Avez-vous déja essayé des produits Lamazuna? Lesquels aimez-vous?

 

Nettoyant Visage Solide - Lamazuna - 12€50

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Nat,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit nettoyant visage est beaucoup trop mignon, si en plus il est efficace c'est top ! J'ai trouvé un revendeur de la marque ici à Lisbonne, j'irai voir si il est dispo :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité