Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
11 février 2020

J'ai testé (et adoré) le make up Zao

1 Zao-makeup-maquillage-teint-yeux-mascara-mamanflocon-maman-flocon-soie-fond-poudre

 

Depuis que je suis passé aux cosmétiques cruelty free et que j'ai découvert la jolie marque Zao je suis devenue, en quelque sorte, boulimique de leurs produits. J'ai d'abord testé quelques produits de soin puis un peu de maquillage, leurs produits de soin pour les lèvres et un peu plus de maquillage et... je suis totalement fan! Fan de la diversité de leurs produits, fan de leur éthique (produits bios, vegan, cruelty free, rechargeables, naturels), fan de leur packaging en verre et bambou... Voilà maintenant deux ans que j'ai intégré leur maquillage à ma routine et je voulais vraiment vous en parler dans un article très complet.

 

Produits pour les yeux:

2 Zao-MamanFlocon-Maman-Flocon-Mascara-Crayon-Yeux

 

Je n'ai testé que du mascara et un crayon. J'ai donc utilisé le mascara à l'aloe vera et le mascara volume et gainage en teinte noire. J'ai aimé la facilité d'application ainsi que l'effet sur mes cils. Au niveau du rendu ce sont deux supers mascaras (même si je n'ai pas vu de différence visuelle entre les deux). Mon gros problème c'est que je trouve qu'ils font beaucoup de chutes: en fin de journée je ressemble à un panda et ça c'est vraiment dommage!
Le crayon noir, quand à lui, est top! Je l'utilise depuis des mois et rien à dire: il s'applique facilement et tient super bien, bref un très chouette produit!

Mascara Aloe Vera - Mascara Volume et Gainage - Crayon Eco

 

Produits pour le teint:

3 Zao-mamanflocon-Maman-Flocon-Soie-de-teint-fond-de-teint-poudre-matifiante

 

Concernant le teint j'ai testé beaucoup de jolies choses: j'ai commencé par la soie de teint (704) qui était alors en version petit pot. J'aim beaucoup aimé le produit mais il était difficile à prélever et je m'en mettais plein sous les ongles. Heureusement les soies de teint sont passées en version flacon pompe (beaucoup plus pratique!). Je possède les teintes 713 et 702 et je jongle avec ces teintes tout au long de l'année. Ce sont vraiment les meilleurs fonds de teint que j'ai pu tester jusque là. Le flacon pompe est top pour doser le produit (bien qu'il sèche rapidement et fasse un petit bouchon). Il s'applique, se travaille et s'estompe extrêmement bien. Les soies de teint sont vraiment un énorme coup de coeur pour moi.

 

4 Zao-mamanflocon-Maman-Flocon-Soie-de-teint-fond-de-teint

 

J'ai testé également la Sublim Soft qui est une base pour fixer le make up. Personnellement je n'aime pas l'utiliser comme ça, je trouve que la poudre fixe mieux le maquillage mais je vous en reparlerai plus bas. En revanche j'utilise ce produit (principalement en été) quand je ne veux pas porter de fond de teint. Il matifie à la perfection, floute mon grain de peau (effet photoshop garanti) et illumine mon teint. Il me fait penser à Hallucinogène de Garancia (mais en mieux!). Je le recommande à tout le monde, surtout aux ados qui débutent avec le maquillage et qui cherchent quelque chose de très léger, d'invisible (j'adore son effet "no make-up") et qui atténue les petites imperfections.


Je reviens à présent sur la poudre libre: la mineral silk. J'ai choisi la teinte blanche (500) que j'utilise comme poudre fixante et matifiante et elle est géniale! Je l'applique au pinceau après la soie de teint et le rendu est parfait. Elle ne blanchit pas la peau, fixe mon teint, empêche la matière de filer dans les plis du visage et matifie de façon vraiment durable, vraiment plus longtemps que les autres poudres que j'ai testé avant.

Soie de teint - Sublim Soft - Mineral Silk

 

Le crayon, les soies de teint, la base de teint et la minéral silk sont des produits que j'utilise à chaque fois que je me maquille. Je leur fais totalement confiance et je les rachèterai quand ils seront terminés! Je regrette que les mascaras fassent autant de chute mais la marque propose tellement de produits de qualité que je foncerai les yeux fermés s'ils sortent une nouvelle formule de mascara.


Maintenant j'aimerais beaucoup essayer les correcteurs pour tenter de camoufler mes cernes de maman fatiguée épuisée surmenée, un joli petit blush, le primer fluide pour les yeux et quelques ombres à paupières. J'ai déja hâte de me préparer une prochaine commande! Si ça vous intéresse vous pouvez retrouver l'intégralité de mes tests et revues des articles Zao ici (je vous recommande vraiment les produits de soin pour les lèvres). Avez-vous déja essayé des produits de soin ou maquillage Zao? Lesquels aimez-vous et me conseillez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bel article ! Ça fait un bon moment que j'ai envie de tester cette marque mais je n'en ai malheureusement jamais eu l'occasion jusqu'à présent. La poudre libre à l'air vraiment top. J'aime beaucoup les blush proposés par la marque aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Je n'ai jamais testé la marque Zao mais j'en ai entendu du bien et ton article le confirme. J'aime beaucoup les packagings de la marque.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité