Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
22 décembre 2019

Merry Christmas Ti Sweety

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Ti-Sweety-Livre-Anglais-Enfant-MamanFlocon-Maman-Flocon-NewYork-New-York

 

Plus que quelques jours avant Noël! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais à la maison avec Manek, deux ans et demi, on compte les dodos et les cases du calendrier de l'avent qu'il reste à ouvrir... Les cadeaux sont emballés, les courses de Noël sont faites et on profite de notre temps libre pour faire des petits biscuits à la cannelle et lire des livres... de Noël, bien-entendu. Cette année grâce à la belle Audrey nous lisons (au milieu de tous nos classiques) la suite des aventures de Ti Sweety.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ti Sweety je vous propose de parcourir mon 1er article, celui où Manek découvrait l'anglais: Quand Manek rencontre Ti Sweety. Il s'agit d'une collection de livres pour enfants qui permet d'initier les plus petits à l'anglais tout en proposant un support ludique et coloré aux enfants et un super système pour les parents les moins à l'aise avec la prononciation.

 

2 Ti-Sweety-Livre-Anglais-Enfant-MamanFlocon-Maman-Flocon-NewYork-New-York

 

Dans ce nouveau volet la malicieuse petite fille passe Noël en famille chez sa soeur, à New York. On y retrouve l'univers coloré plein de pep's de l'illustrateur au travers des lieux emblématiques de New York en cette période de fête. La patinoire du Rockefeller Center, les illuminations des grands magasins, les imposantes décorations de certains quartiers résidentiels et les monuments incoutournables comme la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et l'Empire State Building... Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville mais ça m'a beaucoup aumsé de revoir les endroits que ma petite soeur a visité il y a quelques années, ça m'a replongé dans ses photos!

 

3 Ti-Sweety-Livre-Anglais-Enfant-MamanFlocon-Maman-Flocon-NewYork-New-York

 

Manek a, bien évidemment, adoré l'univers de Noël au travers de ce livre. Il a littéralement hurlé en voyant Ti Sweety patiner. Nous sommes une famille de patineur et Manek a l'habitude de monter sur la glace. Il a vraiment été ravi de voir son héroïne pratiquer notre passe-temps favori. Sa page préférée? La page du sapin de Noël qui ressemble à un lexique illustré "Maman, comment ça veut dire en anglais Bonhomme de Neige?" Ben oui, à cet âge-là on reprend aussi les phrases en français quand on apprend l'anglais!

 

4 Ti-Sweety-Livre-Anglais-Enfant-MamanFlocon-Maman-Flocon-NewYork-New-York

 

De mon côté j'ai adoré lire ce livre à mon fils, ce livre de Noël un peu différent dont l'histoire ne tourne pas autour du Père-Noël et des cadeaux offerts. J'ai aimé (re)découvrir les traditions américaines autrement que dans un film de Noël et notamment le menu du réveillon qui me donne faim à chaque fois! 

 

5 Ti-Sweety-Livre-Anglais-Enfant-MamanFlocon-Maman-Flocon-NewYork-New-York

 

C'est, encore une fois, une bien jolie découverte et, Manek et moi, avons hâte de connaître la prochaine destination de la petite voyageuse. On adorerait la voir parcourir les grands espaces canadiens ou la Laponie que nous aimons tant. Come on Ti Sweety, il faut aller découvrir la motoneige, les balades en traineaux et le pays du Père Noël... 

 

Je vous laisse le lien pour découvrir l'univers de Ti Sweety: www.tisweety.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité