Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
3 décembre 2019

Quand Manek rencontre Ti Sweety (ou comment mon fils a apprivoisé l'anglais)

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

1 Ti-Sweety-Sainte-Lucie-Anglais-TiSweety-Livre-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

On nous a toujours répété que les enfants étaient des éponges, qu'ils apprenaient très vite étant petits et que c'était l'idéal de leur apprendre des langues étrangères dès le plus jeune âge. Oui mais comment? C'est la question que je me posais depuis plusieurs mois. Manek (bientôt 2 ans et demi) maîtrise très bien la langue française et, mon Namoureux et moi, avons toujours eu envie de lui faire cotoyer l'anglais rapidement sans trop savoir comment nous allions nous y prendre.

Et puis un jour Manek a fait la connaissance de Ti Sweety. Une petite aventurière toute mimi et aussi intrépide que mon loustique. La rencontre s'est faite par l'intermédiare d'un livre (Manek les adore!) et c'est au travers d'une vingtaine de pages que nous avons eu l'occasion de lire le récit de son voyage à Sainte-Lucie. Le texte est en français mais, par-ci par-là, quelques phrases sont traduites en anglais pour proposer une approche en douceur de la langue.

 

2 Ti-Sweety-Sainte-Lucie-Anglais-TiSweety-Livre-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

La 1ère lecture était pleine de curiosité. Manek a tout de suite accroché avec les dessins et la petite héroïne, un peu moins avec la double page sans image (il n'a pas encore 2 ans et demi!)... Pendant quelques semaines il ne s'est pas intéréssé au livre mais début septembre il m'a réclamé l'histoire de "Ti Sitoui" (pourquoi y a pas l'émoticone "coeur de Maman qui fond d'amour devant les petits mots déformés de son fils"?!) Et donc depuis une dizaine de jours le livre est totalement adopté et fait parti des lectures quotidiennes.

 

3 Ti-Sweety-Sainte-Lucie-Anglais-TiSweety-Livre-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Ce que j'ai aimé en tant que parent?


-L'histoire, ni trop courte ni trop longue, les dessins et les couleurs vives. C'est un livre plein de dynamisme et de pep's comme nous adorons en lire en journée.


-Que l'on me propose un support qui mêle français et anglais sans que j'ai besoin de me poser des questions sur comment l'utiliser.


-Le lexique à la fin qui permet de découvrir et d'apprendre davantage de mots.


-Les QR codes sur chaque pages qui permettent aux parents qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais d'offrir une référence audio à leurs enfants. Idéal également pour des enfants qui liraient seul le livre et auraient envie d'y ajouter un peu d'interactivité. Pour ma part je n'ai pas utilisé ces QR codes: je maîtrise suffisamment l'anglais pour faire la lecture de Ti Sweety à mon fils et, vu son tout petit âge, je ne souhaitais pas que mon téléphone vienne se mettre entre nous pendant la lecture.

 

4 Ti-Sweety-Sainte-Lucie-Anglais-TiSweety-Livre-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Est-ce que je recommande ce livre? Oui, tout à fait! A partir de 3 ans tout de même, ça me paraît plus judicieux pour l'enfant. L'histoire est vraiment sympa, on prend un mini cours d'histoire/géo et d'anglais en même temps. Les gens qui connaissent l'île de Sainte Lucie apprécieront sûrement les références citées. La prochaine aventure de Ti Sweet arrive le 18 octobre prochain. Si vous voulez faire découvrir Ti Sweety à vos enfants c'est par ici: www.tisweety.com et sachez que la livraison est offerte (partout dans le monde) avec le code ONESHIP jusqu'au 19 septembre.

 

Un grand merci à L'Agence de blogueuses pour les présentations. See you soon Ti Sweety... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité