Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
23 novembre 2019

Le tag maternité de MagicMaman

1 Tag-Maternité-Maman-MagicMaman-Bébé-Enfant-MamanFlocon-Flocon

 

Abonnée au magazine maternité MagicMaman j'avais envie de vous faire un tag sur ce sujet quand je me suis souvenu que j'adorais lire les articles "Dans le miroir de..." de mon mag de maman. J'ai donc repris les thèmes abordés dans cette mini interview et je vous propose tout ça, aujourd'hui, sous forme de tag. J'espère que ça vous plaira...

 

-Mes souvenirs beauté:
Ma Maman m'a encouragé très tôt à prendre soin de moi. Dès l'adolescence elle m'a appris à gommer mon visage et me faisait faire des masques à l'argile verte toutes les semaines pour purifier ma peau et atténuer mes boutons (bien que j'en ai eu très peu). Je me souviens également la mixture qu'elle m'aidait à préparer pour mes cheveux (un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive et le jus d'un citron). Elle appliquait ça au pinceau sur ma tignasse blonde pour la fortifier, un vrai moment de rigolade et de complicité.

 

-Ma pire erreur:
Le fond de teint qui n'était pas à ma couleur de peau! Je prenais une couleur plus foncée parce que je pensais que le fond de teint servait à me rendre plus bronzé... Grossière erreur! La démarquation était immonde...

 

2 Tag-Maternité-Maman-MagicMaman-Bébé-Enfant-MamanFlocon-Flocon

 

-Ma grossesse:
J'ai utilisé une quantité astronomique d'huiles sur mon ventre pour éviter les vergetures. Finalement elles sont quand même là, je me console en me disant que je les ai sans doute atténuées. Et le vernis aussi! J'ai accouché au printemps et j'ai porté du vernis tout l'automne et l'hiver. Avec mon métier je ne peux pas en porter alors je me suis fait plaisir pendant ma grossesse ;)

 

-Petit plaisir mère/fils:
Un mois après mon accouchement j'ai eu la chance de bénéficier d'un cours de toucher massage pour bébé. Depuis plusieurs fois par semaine je masse mon fils le matin, au moment de la toilette. C'est un vrai moment de complicité et de détente. Il paraît aussi qu'en plus d'améliorer son sommeil et son transit, ça stimule son développement cognitif.

 

3 Tag-Maternité-Maman-MagicMaman-Bébé-Enfant-MamanFlocon-Flocon

 

-Mon (gros) kif:
Un moment pour moi dans ma salle de bain. Je m'octroie, quand je peux laisser mon fils à son papa ou à un membre de notre famille, une bonne heure dans ma pièce préférée: un soin du visage pendant qu'un bain d'huile pose sur mes cheuveux, un gommage corps, un bon bain avec une bombe de bain, une bonne couche de crème hydratante sur tout mon corps et je me sens tout de suite requinquée!

 

-Ma philosophie alimentaire:
Conjuguer alimentation saine et plaisir. Des pâtes à la carbo le midi et des crudités le soir par exemple. Et j'essaie de plus en plus de me diriger vers l'alimentation vegan pour réduire ma consommation de viande et de produits animaux. Je ne compte pas devenir totalement vegan mais la souffrance animale m'insupporte tellement que je voudrais diminuer ma participation à cette horreur.

 

Voilà pour ce petit article directement inspiré de l'une des pages de mon magazine préféré du moment. J'espère que vous aurez aimer le lire. Et si vous êtes maman aussi, n'hésitez pas à reproduire ce tag sur votre blog et me laisser le lien en commentaire pour que j'aille vous lire ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité