Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
19 novembre 2019

Des soins cruelty free pour nos enfants

1 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon

 

Vous commencez à me connaître, vous savez que depuis plus d’un an  je mets un point d’honneur à ne consommer que des cosmétiques cruelty free. Avec l’arrivée de mon petit bébé dans quelques jours (oh lala j’ai la trouille !) il était évident que j’allais faire de même pour lui. J’ai donc fait énormément de recherches depuis plusieurs mois, écris à beaucoup de monde et j’ai réussi à trouver pas mal de marques de produits de soins pour bébé qui sont cruelty free. Aujourd’hui je partage avec vous mes trouvailles et dans le courant du printemps et de l’été je vous promets des revues détaillées sur certaines marques que nous allons pouvoir tester, mon petit flocon et moi.

 

-Attitude :

2 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Attitude

 

Attitude est une marque canadienne que j’ai découverte totalement par hasard. Produits hypoallergéniques, sans agents cancérigènes et autres perturbateurs endocriniens, vegans, cruelty free, ne contenant que des ingrédients naturels, packagings en plastique recyclé et vraiment trop mignons, bref la marque parfaite ! D’abord un peu énervé de ne pas pouvoir me procurer cette chouette marque j’ai finalement trouvé deux sites qui permettent de se les faire livrer en France. Je pourrai bientôt vous parler en détails de ces produits puisque le site Sebio m’a envoyé pleins de produits de soin à tester (shampoing, crème et lotion corps…) et le site Biolindo m’a fait parvenir une grande partie de la gamme « ménagère » (lessive, adoucissant, détachant…). Un énorme merci à eux <3

 

-Anthyllis :

3 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Anthyllis

 

Anthyllis est une marque italienne certifiée bio, vegan et cruelty free. Elle ne contient pas de parabène, métaux lourds, alcool, phénoxyéthanol… la liste est longue et cette marque est vraiment clean. Elle possède toute une gamme de produits de soin et également des produits ménagers. Je vous parlerai bientôt du produit vaisselle qui m’a été adorablement envoyé par le site Biolindo.

 

4 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Anthyllis

 

-Rivadouce Bébé :

5 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Rivadouce

 

Je suis une adepte des produits Rivadis et c’est tout naturellement que je me suis procuré une grande partie de la gamme bébé (gel lavant, eau nettoyante, crème hydratante, crème de change). Les produits sont à 95% d’origine naturelle, hypoallergénique et cruelty free.

 

6 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Rivadouce

 

-Cattier :

7 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Cattier

 

Cattier est une marque bio et cruelty free que j’utilise souvent pour moi. J’ai profité d’une vente privée sur le site BébéBoutik pour me commander quelques essentiels et me faire ma propre opinion sur leur gamme bébé. Eau nettoyante, liniment et crème de change je vous en reparle, bien-sûr, dans quelques mois sur le blog.

 

8 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Cattier

 

-Sophie la girafe :

9 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Sophie-Girafe

 

Qui ne connaît pas la célèbre Sophie ? Saviez-vous qu’elle possède sa propre gamme de produits de soin pour bébé ? Gel lavant, soins hydratants, huile et de nombreux coffrets… Cette marque est certifiée bio, naturelle et, après les avoir contacté, il s’avère qu’elle est aussi cruelty free. Je ne sais absolument pas ce qu’elle vaut mais je trouve les packagings trop choux !

 

-Lavera :

10 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Lavera

 

Là encore, voici une marque bien connue dans ma bulle, Lavera : bio, vegan, naturelle, cruelty free, sans parfum, conservateur, colorant, sulfate et huile minérale. Lavera possède quelques produits de soin bébé : gel douche, crème hydratante et crème de change.

 

-Yes to Baby :

11 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Yes-To-Baby

 

Yes to, voici une marque que je suis en train de tester et que j’adore ! Plutôt difficile à trouver en France je n’ai malheureusement trouvé aucun site qui permet de se procurer les produits bébé (je compte bien sur ma petite sœur qui va voyager dans l’ouest américain en juin pour me trouver quelques produits). Cette marque naturelle à 95% est également cruelty free. Leur gamme bébé est principalement composée de carottes, d’abricots et de bananes. J’aimerais vraiment pouvoir trouver ces produits, leur teneur en fruits/légumes doit en faire de supers produits pour nos bébés.

 

-Oh qu’il est bio :

12 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon

 

J’ai également découvert cette marque par hasard et j’ai eu un vrai coup de cœur pour elle. Oh qu'il est bio c'est des packagings colorés, fun et rechargeables, des produits bio et cruelty free. La marque propose des gels lavants, shampoings et eau nettoyantes ainsi que des textiles lavables (lingettes, et coussinets d’allaitement).

 

-Naty :

13 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Naty

 

Dans l’univers des bébés j’ai vite compris que la marque Naty était très populaire notamment pour ses couches. Cette marque suédoise naturelle, certifiée Ecocert, 100% hypoallergénique et cruelty free ne contient pas de colorant, parfum ou parabène. Naty propose des lotions, shampoing et bain moussant.

 

-Centifolia :

14 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Centifolia

 

Maxi coup de cœur pour cette marque rigolote aux packagings ultra fun et colorés: Centifolia. Elle est certifiée Ecocert, Cosmebio, contient des ingrédients et parfums naturels. La gamme bébé possède les essentiels et quelques coffrets.

 

-Acorelle :

15 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Acorelle

Acorelle est une marque que je ne connaissais pas mais qui a l’air vraiment bien. Certifiée bio, Ecocert et cruelty free elle possède une gamme bébé vraiment complète : eau nettoyante, gel lavant, huile de massage, liniment, baume 1ère dents, soin solaire… J’aime beaucoup les packagings épurés qui inspirent la nature.

 

-Alphanova :

16 Produits-Soin-Bébé-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-FLocon-Alphanova

 

Encore une découverte avec cette marque : elle est naturelle à 99%, certifée Ecocert, sans aucun ingrédients néfastes et est cruelty free. Alphanova possède une très large gamme de produits bébé, de quoi avoir tous les essentiels à porter main.

Voilà pour ce long article cruelty free sur les produits bébé. Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive ! Je n’ai pas pu contacter toutes les marques et certaines n’ont pas pris la peine de me répondre. Je considère donc qu’elles ne sont pas digne de confiance c’est-à-dire non cruelty free. Je suis ravie de pouvoir bientôt vous parler en détails de certaines d’entre-elles. On verra bien ce qu’elles ont dans le ventre ! A vous les mamans, quelles sont les marques que vous avez choisies pour prendre soin de vos bouts de chou ? Agrandissons cette liste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité