Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
19 novembre 2019

Mes listes de future maman

1 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je pense que l’une des préoccupations 1ère de futurs parents c’est d’être le plus « prêts » possible pour accueillir bébé au mieux. J’entends par là être prêt matériellement parlant, pas être prêt dans sa tête car cette notion est bien trop subjective. Je n’ai pas la prétention d’être une experte en ce qui concerne l’arrivée d’un bébé en revanche je suis quelqu’un de (très) organisé. Depuis plusieurs mois je me suis constitué tout un tas de listes pour préparer l’arrivée de notre petit flocon. Nous avons profité des soldes et du bon coin pour nous équiper au mieux et je prends un réel plaisir à rayer chaque chose sur mes listes. Concernant les petits vêtements, outre les soldes qui nous ont permis d’acheter pas mal de choses à petits prix nous avons également dévalisé les magasins d’usines de La Seguinière et de Villedieu la Blouère (près de Cholet). Ça vaut vraiment le coût ! Avec les soldes on a eu des grandes marques à presque -70%.

En discutant avec de futures mamans qui avaient l’air aussi paumées que moi il y a quelques mois (j’avoue, ce n’est absolument pas méchant, mais ça m’a rassuré de voir que je n’étais pas la seule…) j’ai décidé de partager avec vous mes petites listes de future maman. Je précise qu’elles sont, bien-sûr, non exhaustives et que j’ai l’intention d’allaiter mon petit flocon (important pour la suite). J’écarte volontairement les produits de soins bébé et maman puisque je vous prépare un gros article concernant les différentes marques de produits bébé cruelty free (il sera en ligne la 1ère quinzaine de mars pour celles que ça intéressent).

Faîtes chauffer la carte bleue, c’est parti…

-Pour la chambre :

2 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

3 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Meubles (1) (lit, table à langer...): Après avoir passé beaucoup de temps à fouiner sur Le Bon Coin nous avons déniché un ensemble en bois pour une somme plus que convenable. Je vous conseille de faire la même chose, il y a régulièrement de très bonnes occasions pour pas cher..

-Matelas (4): Le mobilier vient de chez Ikea, nous avons acheté un matelas neuf de la même enseigne, Ikea 49€

-4 Draps housse (3): Nous avons choisi ceux de chez Ikea 7€99 les deux draps.

-2 Alèses (protège matelas): Pas encore acheté.

-Matelas à langer: Pas la peine de mettre des milles et des cents dans un matelas à langer. Ils se valent tous et le notre vient tout simplement de Super U.

-Petits paniers de rangement, mobile et tapis d'éveil (5): Pas encore acheté mais nous avons craqué pour la collection Sauthon Mister Bouh avec ce mignon petit loup!

-Veilleuse (8): L'un des 1ère chose que nous avons acheté. Cette veilleuse tortue qui fait des bruits de mer et projette des vagues au plafond. Elle vient de chez Nature&Découvertes 49€95

-Babyphone (10): Là encore nous avons profité des promos bébé du début d'année et opté pour ce babyphone trouvé à Super U 39€

-Poussette (2): Après avoir repéré le modèle qui nous convenait en magasin j'ai passé des journées avec une page du Bon Coin ouverte que j'actualisais régulièrement jusqu'à ce que je tombe sur la bonne occasion. Un modèle presque neuf pour la moitié de son prix en magasin. Il s'agit du modèle Eléa de chez Bébé Confort.

-Siège auto: Comme notre poussette à une nacelle et un cosy nous avons décidé de n'acheter le siège auto que cet été, quand notre petit flocon sera plus grand.

-Echarpe de portage: Pas encore acheté non plus, je compte bien en trouver une chouette sur le Bon Coin.

-Transat: Nous ne l'avons encore acheté mais nous avons repéré vu ce joli modèle Nemo chez Toy R Us 79€99.

-De la jolie déco: Quelquels objets déco que nous n'avons pas encore acheté mais j'ai craqué pour la figurine Pop Sven qui ira parfaitement dans sa chambre et cette peluche vache trop mignone (oui, j'adore les vaches et particulièrement les irlandaises!)

 

-Pour les repas :

4 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Biberons: Je n'ai encore rien acheté, j'attends d'avoir plus d'informations avec les cours de la sage-femme.

-Pochettes pour congeler le lait (2): Je souhaite conserver mon "trop plein" de lait s'il y en a pour donner mon lait le plus longtemps possible à notre bébé. J'hésite encore entre les différents modèles proposés, je ne sais pas lesquels acheter.

-Goupillon (3): Le Père-Noël nous a apporté le modèle de compétition de chez Elephant.

-Sèche biberon et chauffe biberon (1 et 4): Là encore les deux accessoires viennent des promos bébé de chez Super U et sont de la marque Badabulle.

-Pour la toilette :

5 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Langes-Débarbouillettes (1): J'ai choisi les langes de chez Ikea (4€99 les deux) et les débarbouillettes ultra douces des Tendances d'Emma (11€90 les 5)

-Lingettes lavables (4): Là encore, pour la toilette de bébé, je fais entière confiance à la marque Tendances d'Emma avec le Kit Eco Chou Mini 25€

-Produits: On verra ça d'ici quinze jours ;)

-Baignoire (5): On m'a toujours dit que celle d'Ikea était très bien pour son prix (5€99) alors c'est celle-là que nous allons acheter.

-Kit jeux bain (2): Pas encore acheté non plus, ça peut attendre que bébé ait quelques mois...

-Kit (coupe ongle, brosse, mouche-bébé, thermomètre de bain) (3): Nous avons choisi celui de chez Bébé Confort 17€

-Mouche bébé: Pas encore acheté, il faut qu'on y pense à celui-là.

-Couches: Je commence à nous constituer un stock de couches bio (Naty, Love & Green et Baby Bio) à prix réduits grâce aux sites de ventes privées: Vente PrivéeShowroomPrivé et BébéBoutik. Nous complèterons, au besoin, avec les couches Lidl que tout le monde nous recommande.

-Cape de bain: Pas acheté, ma Maman est en train de nous en fabriquer.

-Thermomètre: Pas de visuel mais nous avons celui qui était en promo en début d'année chez Lidl.

 

-Pour moi :

6 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

-Coussin d’allaitement (1): J'ai trouvé le mien à Super U, en promo 24€ mais vous le trouverez également chez AlloBébéIl est évolutif: sert de soutient quand on est enceinte, aide au maintient pour allaiter et peut servir également de transat à bébé.

-Coussinets d’allaitement (2): J'ai acheté des lavables (plus écolo) chez BébéBoutik, une vraie affaire 26€ les 30. Je vous conseille de surveiller les ventes privées!

-Crème anti-crevasse: Je n'en ai pas encore acheté, je ne sais pas quelle marque choisir mais j'y reviendrai le mois prochain dans un article.

-2 soutients-gorge d’allaitement et tee shirts d’allaitement: pas encore acheté non plus, je vais aller dévaliser H&M d'ici 15 jours.

 

-Bonus:

7 Liste-Future-Maman-Grossesse-Enceinte-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et puis il y a ces petites choses pas vraiment indispensables mais que je trouve bien sympathiques et qui feront de jolis souvenirs également: Les cartes pour prendre bébé en photo à chaque mois de sa première année (1). Celles-ci viennent de chez Zu, je les trouve trop mignonnes. Un kit de plâtre pour faire les empreintes de mains et pieds du bébé. Nous n'avons pas l'intention d'en faire un cadre mais immortaliser ses petites empreintes et les garder précieusement oui! J'ai trouvé ce visuel sur amazon je crois mais il s'en vend partout. Et enfin un petit protège carnet de santé trop mignon. Celui-ci vient de chez Kiabi, n'est-il pas adorable avec Tigrou et Winnie bébé? 

J’ai également préparé des listes de ce que nous allions devoir emmener à la maternité pour le jour J. Un petit sac pour la salle de naissance et un plus grand pour le séjour à la maternité. J’ai constitué ces listes grâce à des articles de blogs, de mes livres et de la liste que l’on m’a fournie à l’hôpital de Cholet. C’est important de bien prendre cette information en compte car, dans mon cas, la maternité fourni couches et produits d’hygiène. Référez-vous bien à la liste que vous donnera votre lieu d’accouchement.

 

-Pour la maternité :

*Pour Bébé:

-5 bodys coton

-5 pyjamas

-3 brassières

-2 bonnets de naissance

-5 bavoirs

-1 nid d’ange

-une tenue complète

-doudou

-chaussettes et petits chaussons

-2 langes

 

*Pour moi:

-Crème anti crevasse

-2 soutients-gorge d’allaitement + coussinets

-2 pyjamas d’allaitement + robe de chambre

-1 pantalon

-4 tee shirt + deux chemises/gilets

-chaussons + tongs

-5 slips + slips jetables + 2 chaussettes

-serviettes hygiéniques

-Vanity (brosse à dent, dentifrice, crème hydratante, fond de teint, anti-cerne, baume à lèvres, blush, mascara, khôl, parfum, déo, pinceaux, crème mains, huile démaquillante). Je n'ai pas l'intention de me faire un make-up structuré tous les jours mais juste de quoi avoir l'air un peu jolie sur les premières photos de la vie de notre bébé.

-Masque yeux pour dormir

-stylo

-brumisateur

-drap de bain + gant

 

*Sac pour la salle de naissance:

-Papiers (carte vitale, identité, groupe sanguin, mutuelle, numéro d’allocataire, papier de la reconnaissance anticipée)

-Pour bébé : 1 body, 1 brassière, 1 pyjama, chaussons

-De quoi s'occuper si besoin: livre, jeux, musique...

-Appareil photo compact

-Eau + Encas pour Papa

-Demande de chambre particulière signée

 

Voilà, cet énorme article est terminé. Vous pouvez vous en servir également pour constituer une liste de naissance, piocher certaines choses que vous pourrez tout simplement vous faire offrir : Tapis d’éveil, jeux pour le bain, transat, carnet de Santé, kit empreinte, cartes "moisiversaire", mobile… Ou faire une cagnotte pour acheter des éléments plus couteux comme la poussette ou le siège auto.

J’espère que ça vous aura aidé. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez en plus sur vos propres listes. Il est encore temps que je complète la mienne…

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité