Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
19 novembre 2019

Dentifrice Lamazuna : pas si flop que ça !

1 Dentifrice-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je continue à tester la très belle marque Lamazuna. Après le shampoing solide c’est au tour du dentifrice solide de passer sous ma loupe. J’ai été attiré par son parfum à la menthe et sa forme rigolote mais que vaut-il réellement ?

 

2 Dentifrice-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Voyons d’abord sa composition : huile de noix de coco, huile essentielle de menthe poivrée et huile d’olive. Il se présente sous la forme d’un petit dôme avec un bâtonnet en bois planté en son cœur. Plutôt facile pour l’utilisation.

On le passe sous l’eau, on frotte et on se brosse les dents. Rien de compliqué sauf que ça ne mousse absolument pas ! J’ai l’impression de me brosser les dents avec… RIEN ! Pas de mousse, très peu mentholé je n’ai même pas la sensation de fraîcheur.

 

3 Dentifrice-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Bref, extrêmement déçu j’allais commencer à rédiger mon article (qui devait être le plus gros flop de l’histoire de mon blog) quand je me suis rendu sur le site de Lamazuna. Je me sers toujours des descriptifs des produits sur les sites des marques pour écrire mes articles. Et là, que vois-je ? Il faut mouiller le dentifrice sous l’eau chaude… Je laisse la rédaction de mon article de côté le temps de tester à nouveau ce produit.

Le lendemain je passe ma brosse à dents et le dentifrice sous l’eau (très) chaude et là, miracle… Ca mousse ! Le dôme de dentifrice se ramollit et une sorte de pâte de forme sur ma brosse à dents. Et donc forcément, en brossant, ça mousse. Le dentifrice obtenu est plutôt agréable, ça mousse convenablement et nettoie très bien mais ça manque toujours beaucoup de fraîcheur, pour moi en tout cas.

 

4 Dentifrice-Solide-Lamazuna-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Pour conclure on a un dentifrice 100% naturel, cruelty free, vegan et qui a reçu la mention Slow Cosmetique. Si on sait comment s’en servir il fonctionne correctement. Cher Lamazuna vous devriez écrire sur le carton qu’on doit le passer sous l’eau CHAUDE ;) Finalement j’aime bien ce produit mais j’aurais aimé qu’il soit plus puissant en menthe.

 

Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée – Lamazuna – 9€80

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité