Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
17 novembre 2019

Enceinte en hiver, en pleine forme et en bonne santé !

1 Enceinte-Hiver-Bonne-Santé-rhume-Nature-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Plutôt ironique cet article puisque je sors à peine d’un gros rhume mais je suis, mine de rien, passé au travers de grippe, gastro et autre bronchite. Depuis que j’ai appris que je portais un petit bébé j’ai mis en place pas mal de petites choses pour préparer et aider mon corps à combattre les méfaits de l’hiver et j’avais envie de les partager avec vous. Bien-sûr je ne prétends pas avoir de solutions miracles et ce ne sont là que de petits conseils qui, je pense, m’ont bien servi. J’espère qu’à vous aussi.

 

-Consommer de la gelée royale :

2 Enceinte-Hiver-Bonne-Santé-rhume-Nature-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Depuis septembre et après avoir eu l’accord de mon médecin je consomme tous les jours de la gelée royale. Elle a le pouvoir de diminuer la fatigue (hyper important surtout au 1er trimestre de grossesse), booste le tonus et l’immunité et contient beaucoup de choses bénéfiques à l’organisme. J’ai choisi les gélules Famille Mary (marque que j’apprécie énormément et dont la maison mère et juste à côté de chez moi) pour leur praticité. Je suis la cure à la lettre et prends trois gélules chaque matin au petit déjeuner.

 

-Citron chaud-miel-gingembre:

3 Enceinte-Hiver-Bonne-Santé-rhume-Nature-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Voilà une petite recette que j’adore boire en hiver. Cette année avec la grossesse je la consomme plus régulièrement, presque tous les jours pour être honnête. Rien de sorcier : de l’eau chaude, le jus d’un demi-citron, quelques tranches de gingembre et une bonne cuillère de miel. J’aime le miel de châtaignier qui a un goût très prononcé et le miel d'acacia. J’ajoute parfois une pointe de cannelle pour son goût que j’adore et ses propriétés antioxydantes.

 

-Des énormes salades de fruits :

4 Enceinte-Hiver-Bonne-Santé-rhume-Nature-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

En hiver j’ai une vraie obsession : faire une cure de vitamines ! Comme je suis incapable de choisir mon fruit du matin pour mon petit déjeuner je me fais d’énormes salades de fruits et j’en prends un grand bol chaque matin : kiwi, ananas, orange, pomme, banane, mangue… le choix est large. J’ajoute également des cranberries (mon pêché mignon), quelques baies de goji et j’arrose le tout de jus de citron frais, bien-sûr.

 

-Aérer la maison :

Voilà un petit truc tout simple mais qu’il ne faut pas négliger en hiver : ouvrir les fenêtres en grand une dizaine de minutes chaque jours. Pensez à couper vos radiateurs hein… Aérer sa maison le matin pour renouveler l’air, faire le plein d’oxygène, évacuer l’humidité et freiner le développement des virus… Et ce, même si les températures sont négatives, ça fera le plus grand bien à votre maison et votre santé.

 

-Faire du sport :

Attention je ne suis pas en train de vous conseiller de courrir un marathon avec votre petit bébé dans votre ventre mais de continuer à avoir une activité physique douce, surtout si vous avez stoppé votre travail. Pour ma part je vais à la piscine deux fois par semaine pendant une heure : je nage sur le dos et le ventre à l’aide d’une petite planche et je me cale dans un coin de la piscine pour faire pleins de mouvements qui soulagent mon dos. Le weekend j’aime bien aller me promener avec mon Namoureux. Pas trop longtemps parce que j’ai rapidement des douleurs ligamentaires qui apparaissent mais aller marcher une demi-heure dans la nature blanche et gelée avec ma moitié c’est un de mes petits plaisirs du weekend.

 

-Et si je suis quand même malade ?

5 Enceinte-Hiver-Bonne-Santé-rhume-Nature-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Comme je vous l’ai dit en début d’article mes techniques ne sont pas infaillibles puisque j’ai tout de même eu deux rhumes cet hiver qui se sont malheureusement transformés en sinusite. Alors qu’est-ce qu’on met en place quand on ne peut prendre ni médicaments ni huiles essentielles ? On continue les citrons chauds, on alterne avec des infusions thym/lavande (j’ai trouvé celles-ci toutes prêtes, hyper pratiques puisque le thym de mon jardin a rendu l’âme), on nettoie son nez avec du sérum physiologique plusieurs fois par jours, on se mouche et on prend son mal en patience…

Voilà mes petites astuces qui m’ont permis de passer un hiver plutôt serein malgré mon gros bidon. Et vous, est-ce que vous avez des petits trucs qui vous facilitent la santé au quotidien ? Partagez-les avec nous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité