Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
14 novembre 2019

Avoir des cheveux blonds avec du shampoing bleu avec Patrice Mulato

1 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Toujours à la recherche des produits (les plus sains possible) qui rendront mes cheveux blonds de plus en plus beaux j’ai acheté ces deux produits de la marque Mulato, marque que j’apprécie de plus en plus ! Il s’agit d’un shampoing et d'un soin repigmentants de la gamme Terre Bleue : ils sont sensés entretenir et déjaunir les cheveux blonds. Un beau programme me direz-vous, alors que valent réellement ces produits ? Je vous dis tout, comme d’hab’ !

Pour info ces deux produits sont environ à 95% d’origine naturelle, fabriqués en France sans parabène, eau oxygénée, ammoniaque ou silicone. Ils contiennent principalement du beurre de karité bio (hydrate et protège les cheveux), du mica (minéral qui apporte de la brillance) de l’huile de tournesol, du bêta-carotène ainsi que de la purée de mûre et de cerise.

 

-Shampoing Repigmentant Terre Bleue :

2 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Parlons en premier du shampoing. Il a une texture assez liquide et est absolument magnifique : ce bleu indigo légèrement pailleté, plutôt rare pour un produit capillaire ! Son odeur est très agréable : acidulée et fruitée. 

 

3 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Je dois avouer que j’ai un problème à l’application de ce shampoing : parfois il mousse très mal (et parfois très bien) ! Je suis un peu perdu… J’ai l’impression qu’il mousse quand j’utilise une bombe de bain ou un bain moussant. Du coup quand ce chouette produit a décidé de ne pas mousser c’est une vraie galère à appliquer : je ne sais pas où j’en ai mis et où je n’en ai pas mis et, résultat, j’en utilise bien trop. J’utilise ce shampoing deux fois par semaine en complément d’un autre shampoing.

 Shampoing Repigmentant Terre Bleue – Mulato – 15€50 

 

-Soin Repigmentant Terre Bleue :

4 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Ce drôle de soin s’applique sur cheveux lavés et essorés. Appliquez-le avec des gants sur l’ensemble de votre chevelure et laissez poser environ 5 minutes avant de rincer abondamment. 

 

5 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Il a une texture très crémeuse et une odeur fruitée plus douce que le shampoing mais tout aussi agréable. J’ai eu un peu peur de la couleur de mes cheveux à la première application mais tout se rince parfaitement bien, je vous rassure. J’utilise ce soin environ deux fois par mois.

 

6 Shampoing-Soin-Crème-Terre-Bleue-Patrice-Mulato-MamanFlocon-Maman-Flocon-Repigmentant

 

Soin Repigmentant Terre Bleue – Mulato – 21€ 

 

Parlons maintenant des résultats : malgré l’application parfois compliquée de ces produits (ne mousse pas, application avec des gants…) je suis ultra satisfaite de ces deux-là ! Ils apportent une lumière incroyable à mes cheveux blonds. Ils ne sont pas censés les éclaircir mais j'avoue que dans mon cas j'ai un doute (ce qui ne me déplaît absolument pas!). Soit ces soins les éclaircissent soit il apportent tellement de lumière à mes cheveux que le résultat est trompeur. Le soin est également un incroyable démêlant. Mes cheveux sont vraiment plus lumineux (encore !), brillants, souples et tout doux, bref voilà deux achats que je ne regrette pas ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité