Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
5 novembre 2019

Je veux retourner à Ivalo

1 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Vous l’aurez remarqué, cette année, pas d’hiver (ou très peu). Je vous l’avoue je suis en grand manque de froid (et de Finlande). Je suis en vacances dans quinze jours, je rêve de faire ma valise et de prendre un avion pour mon endroit préféré : Ivalo ! Comment ça, vous ne connaissez pas ? Allez, couvrez-vous bien, je vous emmène dans ce paradis blanc le temps d’un article…

Le soleil se lève sur cette fraîche journée, on s'équipe bien et on file explorer la nature! Ne soyez pas si frileuses les filles, il fait à peine -25°!

 

Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

3 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Je sais comment vous motiver: une petite balade en traîneaux à chiens? Ces adorables loulous ne demandent qu'à nous servir de guide dans cette forêt enneigée. Restez bien accrochées au traîneau, ça secoue mais c'est tellement agréable...

 

4 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

5 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

6 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

7 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

8 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

9 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

10 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Il est midi: à taaaaable! Une soupe de saumon en plein coeur de la forêt lapone, que demander de plus? Les chiens se reposent un peu et on repart, j'ai une autre balade à vous proposer!

 

11 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

On laisse les chiens reprendre leur force et on enfourche les motos-neige? Idéal pour parcourir de plus longue distance, très maniables, on se croirait presque sur la lune.

 

12 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

13 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Troisième balade de la journée, plus nature celle-là: les rennes. Ils sont vraiment tous magnifiques, chacuns à leur manière. Vous allez voir, c'est super facile à conduire, je suis sûr que vous aurez facilement votre permis ;)

 

14 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

15 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

16 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Soyons honnête, on est des filles et donc la pause pipi s'impose! Choisissez bien votre côté!

 

17 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et si on s'enfonçait un peu plus dans la forêt, raquettes aux pieds. Saurez-vous reconnaître les traces d'animaux dans la neige?

 

18 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

19 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

20 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

21 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Tiens, nous voilà arrivés chez une vieille connaissance. On boit un chocolat chez le Père-Noël? Je suis persuadé qu'il a de belles histoires à nous raconter.

 

22 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

23 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

La nuit tombe, rentrons doucement à l'hôtel.

 

24 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Cela dit, il est encore temps de patiner un peu... Un match de hockey ça vous tente?

 

25 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

  1. Un dernier tour de l'hôtel avant que la nuit ne soit complètement là... Les lumières sont tellement belles! Je ne pourrai jamais m'en lasser.

 

26 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

On mange au kota ce soir? On se croirait presque à la période de Noël!

 

27 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

La virée en Laponie vous a plus les filles? Rohhh, allez, il a à peine fait froid et mes cheveux ne sont presque pas gelés ;) Un thé et on repart? La neige et le froid me manquent tellement. C'était chouette de vous faire visiter cette petite ville que j'aime tant et la nature sublime qui l'entoure. Est-ce que vous aussi vous aimez la neige et le froid? Avez-vous déja voyagé en Scandinavie?

 

28 Ivalo-Laponie-Finlande-Voyage-MamanFlocon-Maman-Flocon

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est le but 2020 de mon trip finlandais annuel... j'ai hâte !
Répondre

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité