Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
4 novembre 2019

Mes cosmétiques au sirop d'érable made in Canada

1 Soins-Corporels-Lherbier-Canada-Cosmétiques-Sirop-Erable-Montréal-Québec-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

De mon voyage au Canada je voulais ramener un peu plus que du simple sirop d’érable (bien que je me sois ramené une grosse boîte de conserve de ce délicieux sirop). Quand j’ai préparé mon séjour et que j’ai regardé un peu ce que je voulais mettre dans mes valises au retour, j’ai fait fonctionner mon petit cerveau de blonde : blogueuse beauté ? Sirop d’érable ? Et si j’achetais des cosmétiques au sirop d’érable ? Et puis j’ai découvert Les Soins Corporels L’Herbier !

Créer en 2004 par Guylaine Audet, naturopathe, Les Soins Corporels L’Herbier est une marque de produits de beauté et soins naturels aux valeurs plus que respectables : ingrédients du terroir canadien, produits naturels (parfois bio), respect de l’environnement etc…

La marque propose pas mal de produits intéressants : soins du corps, soins du visage, soins spéciaux pour les enfants, savons, crèmes, exfoliants, masques… Le tout dans différentes senteurs : chocolat/orange, melon, karité, miel, lavande et… érable !

Je me suis concentré uniquement sur ce parfum tellement typique et j’ai ramené trois produits de cette marque (j’en voulais plus mais je n’ai malheureusement pas trouvé tous les produits qui me faisaient envie…) : Le savon, l’exfoliant et la crème corps et mains. On passe aux revues ?

 

2 Soins-Corporels-Lherbier-Canada-Cosmétiques-Sirop-Erable-Montréal-Québec-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

J’ai commencé à utiliser le savon dès mon retour. J’aime beaucoup son odeur de savon à l’ancienne combinée à un parfum léger de sirop d’érable. Au tout début le savon était un peu mou et j’avais du mal à le faire mousser (désagréments post-voyage ?) mais il est rapidement devenue plus dur et mousse correctement. Petit retour en arrière sur la fin du savon : il me reste actuellement 1cm d’épaisseur de savon et le revoilà tout mou. Je fais pourtant bien attention qu’il n’y ait pas d’eau dans le porte-savon! On dirait un morceau de caoutchouc, c’est plutôt bizarre. Cela dit, il mousse toujours bien et ne se casse pas. Il n’assèche absolument pas la peau et parfume toute la salle de bain.

Madame Savon Erable du Canada – 5$99

 

3 Soins-Corporels-Lherbier-Canada-Cosmétiques-Sirop-Erable-Montréal-Québec-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Parlons un peu de l’exfoliant Sucres et Agrumes. Ce gommage est vraiment très agréable à utiliser : on prélève une petite quantité de ce sucre et on fait de petits mouvements circulaires sur tout le corps. La sensation est très chouette : à la fois dure et douce, on sent que ça exfolie la peau sans l’agresser. Les sucres fondent dans l’eau donc cet exfoliant se rince très très bien et ne fait pas de grains dans le fond de la baignoire (et ça j’adore !). Au niveau de l’odeur je dois avouer que je suis un peu déçu… Je l’ai acheté parce qu’il contenait des sucres d’érable mais il n’a absolument pas l’odeur de sirop d’érable ! En revanche il sent divinement bon les agrumes, une douce odeur légèrement sucrée et acidulée. J’adore l’odeur même si ce n’est pas celle à laquelle je m’attendais.

Exfoliant Agrumes&Sucres – 24$99

 

4 Soins-Corporels-Lherbier-Canada-Cosmétiques-Sirop-Erable-Montréal-Québec-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Et pour terminer voici la merveilleuse, la magnifique crème pour le corps ! Alors comment vous expliquer… Coup de cœur monumental pour ce produit génialissime ! La crème s’applique très bien sur la peau, pénètre rapidement l’épiderme, ma peau est bien hydratée et absolument pas grasse et l’odeur, mon Dieu… Cette odeur sucrée si particulière qui me donne immédiatement envie d’un pancake ! On retrouve LA vraie odeur du sirop d’érable et en plus elle reste sur la peau. Au cas où vous n’auriez pas compris je suis complètement dingue de cette crème !

Crème Erable – 12$99

 

5 Soins-Corporels-Lherbier-Canada-Cosmétiques-Sirop-Erable-Montréal-Québec-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Ces produits sont de superbes souvenirs à ramener absolument d’un voyage au Canada que ça soit pour vous ou vos proches. La compo est top, les odeurs aussi, la qualité est là bref je ne peux que vous recommander de prendre un billet pour le Québec ! Et pour celles qui n’ont pas prévu de voyager là-bas j’ai une super nouvelle ! Les produits Soins Corporels L’Herbier sont désormais disponibles en France grâce au site Le Comptoir Canadien qui vend pas mal de trésors canadiens maintenant à portée de nos petites mains françaises ! Vous pouvez donc commander tout une sélection de cosmétiques à l'érable dont le savon et la crème que je viens de vous présenter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité