Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Flocon
2 novembre 2019

Disney Tag

1 Disney-Tag-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une vraie Disney Addict. Je vais à Disneyland Paris dès que je peux, je collectionne tout ce qui est estampillé Disney (même les brochures et les serviettes en papier des parcs… Non je ne suis pas folle mais collectionneuse et passionnée!) Donc quand j’ai eu envie de vous refaire un article Tag, je n’ai pas cherché très longtemps. Passons tout de suite aux questions :

 

1 - Quel est ton film Disney favori ?

Sans aucune hésitation La Belle et La Bête. J’adore l’histoire, les personnages sont tellement attachants, les chansons sont géniales, les valeurs mises en avant me tiennent à cœur, je trouve les dessins sublimes, bref je pourrais le regarder éternellement sans jamais me lasser. Je possède trois éditions différentes du dvd, j’écoute régulièrement la BO , j’ai adoré voir le spectacle sur scène il y a deux ans et mon plus grand regret est qu’il n’y ai pas d’attraction de La Belle et la Bête à Disneyland Paris, snif…

2 Disney-Tag-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

2 - Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Je dirais la scène des lanternes dans Raiponce. Raiponce et Flynn sont dans une petite barque et il y a des lanternes célestes partout autour d’eux. L’ambiance est très romantique et la chanson est sublime. Bon, j’avoue, moi qui aime le froid, j’aurais aussi adoré me glisser dans la peau d’Elsa dans La Reine des Neiges et construire ce superbe château de glace !

3 Disney-Tag-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

3 - Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

Encore une fois sans hésitations, la surprise que mon Namoureux m’a fait pour mes 30 ans : un séjour au Disneyland Hôtel. Je rêve d’y dormir depuis que j’ai mis les pieds dans le parc ! C’était magique, nous avons passé deux jours merveilleux et je ne pensais pas être aussi heureuse d’avoir 30 ans ! J’avais d’ailleurs consacré un article à mon séjour que vous pouvez relier ici si vous le souhaitez.

4 Disney-Tag-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

4 - Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Je serais Kristoff dans La Reine des Neiges (il est fiancé à Anna, ça fait bien de lui un prince hein ?). Il est blond, vit dans le grand Nord au milieu de la glace et son meilleur ami est un renne. J’avoue, j’adorerais vivre ainsi (pour combien de temps… ? lol) Il est plutôt solitaire mais est très fidèle à ses amis et je pense être comme ça aussi.


5 - Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Je pense que je serais Pocahontas. Elle vit au cœur de la nature, très protectrice envers les animaux et essayant toujours d’agir avec justesse, elle est très têtue, attachée à sa famille et à ses valeurs. Je pense que cela pourrait bien me décrire lol


6 - A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Je pense avoir répondu à cette question dans la question précédente… Pocahontas, pour les raisons énumérées ci-dessus.


7 - Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Ca serait surement Winnie ! Je l’adore. Avec son air bêta, son côté gourmand, son ventre tout rond et ses réflexions simplettes il me fait craquer. Je possède énormément de goodies à son effigie, c’est un de mes personnages préférés. J’aime beaucoup aussi Rufus, le vieux chat de Bernard et Bianca. J’ai déjà trois chats à la maison mais il y aurait de la place pour un Rufus. Vieux sage plein de tendresse et d’amour, il aurait droit à plein de câlins et de croquettes.

 

5 Disney-Tag-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

8 - Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

De nombreuses scènes me font pleurer dans les Disney (oui, je suis très sensible) : la mort de Mufasa dans Le Roi Lion, quand la veuve Tartine abandonne Rox dans la forêt dans Rox et Rouky mais celle qui me touche le plus c’est une scène de La Belle et Le Clochard. Elle se passe à la fourrière, on y voit les chiens enfermés et tristes, la lumière de la lune dessine même des rayures de bagnards sur leur corps avec l’ombre des barreaux. Il n’y a rien de pire pour mon petit cœur qui défend tant la cause animale ! En voici la vidéo, vous me direz si vous aussi vous pleurez à ce passage…

 

9 - Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

La Belle et la Bête mais je n’en suis pas sûre lol. J’ai passé mon enfance devant les Disney à les regarder et les re-regarder… Je connais toutes les répliques de pleins d’entre-eux : Mulan, Atlantide, Aladdin, Le Roi Lion, les Aristochats…


10 - Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Après avoir longtemps hésité j’ai choisi la chanson de La Belle et La Bête « C’est la Fête ». J’aime beaucoup cette chanson, elle est joyeuse, entraînante, colorée, visuellement très belle et marrante aussi. L’autre chanson en compétition était « Courage petite sœur » de Bernard et Bianca, qui a une signification toute particulière pour moi. Mais Lumière et sa célèbre chanson l’ont emporté, c’était bien plus vivant !

 

 

Voilà, j’espère que ce tag vous aura plu. Je ne tag personne en particulier parce que souvent les gens n’y répondent pas alors si vous avez envie de faire ce tag, allez-y je vous tag! J’aime vraiment faire ce genre d’article et je cherche déjà le prochain que je pourrai faire ! Passez un très bon dimanche et je vous donne rendez-vous mardi pour un article un peu plus cosméto !

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Avatar Nat Maman Flocon


Nat, 36 ans, maman de Manek (3 ans et demi), manip en radiothérapie, blogueuse normande sur la route de l'écologie et du cruelty free.

mamanflocon@outlook.fr

Publicité

Fotoshop-bulles copie twitter-bulle copie instagram-bulles copie  pinterest-bulles copie 

 

Agence de Blogueuses 182 182 

logo-parentalist-ambassadeurs 182 182

 

Partenaires actuels:

La Boite à pyjama Maman Flocon Partenaire

Akoya Partenaire Maman Flocon


Anciens Partenaires Maman Flocon copie

 

Publicité