1 Blogueuse-Beauté-Montrer-Visage-MamanFlocon-Maman-Flocon

 

Quand j’ai ouvert ce blog, il y a un peu plus d’un an, les choses étaient claires pour moi : je ne montrerai pas mon visage ! Pourquoi ? Et bien pour de multiples raisons :

-Je ne souhaite pas que les gens qui me connaissent découvrent que je tiens un blog beauté. Non pas que j’en ai honte mais c’est mon petit truc à moi, où je peux écrire sans avoir peur d’être jugée par mes collègues de boulot, mes amies etc… J’écris en toute liberté. Surtout que les gens dont je suis très proche savent que ce blog existe et me lisent, je pense… (Coucou la famille !)

-Je dois avouer que j’ai quelques complexes et donc pas envie d’être jugée sur mon physique. Je sais à quel point la blogosphère peut être dure dans ses critiques parfois… Mon blog est un passe-temps, un moment de détente et de passion où je préfère éviter les méchancetés gratuites et toutes ces critiques qui ne me seront pas constructives.

-Je n’ai pas l’intention de faire des tutos make-up (je ne suis pas assez expérimentée pour cela et d’autres le font bien mieux que moi…) donc de ce côté je ne me triture pas l’esprit…

 

Oui, mais…

 

-J’adorerais participer à des soirées, pourquoi pas rencontrer d’autres blogueuses et cela implique des photos de groupe ! Ce qui, finalement ne me gêne pas plus que cela…

-Plusieurs personnes m’ont déjà demandé pourquoi je ne montrais pas mon visage sur mon blog et j’y pense de plus en plus…

 

A bien y réfléchir je ne suis pas vraiment « cachée »: vous pouvez me voir sur mon Instagram et parfois sur twitter où certaines d'entre-vous m'ont déja vu (Coucou les marsiens!) Alors je vous pose directement la question à vous, vous qui êtes de plus en plus nombreuses à me lire tous les jours : Est-ce que c’est important pour vous de mettre un visage sur un blog ? Est-ce que c’est important pour vous aussi, les marques, de voir physiquement la personne qui donne son avis sur vos produits ? Et vous les blogueuses, montrez-vous votre bouille? Comment vous le vivez?

Dites-moi tout… J’ai besoin de savoir !